ADAT: McMillan encourage les pressions

LeDroit_LOGOs

ADAT: McMillan encourage les pressions
Le Droit – Mercredi 11 août 1993
Julie Lemieux
Les dirigeants de l’Association pour le droit au travail (ADAT) n’ont pas réussi à obtenir la présence des mentors de l’étude sur la mobilité des travailleurs de la construction, Robert Labine et Peter Clark, lors d’une réunion organisée, hier, pour informer leurs membres de la situation. Mais le député provincial de Papineau, Norman McMillan, a accepté leur invitation.

Cette réunion faisait suite à une étude rendue publique le 31 juillet par la Communauté urbaine de l’Outaouais et la Municipalité régionale d’Ottawa-Carleton, qui suggérait que le Québec alloue plus de mobilité aux travailleurs de la construction avant que l’Ontario ne lève ses barrières.

«J’aurais aimé que MM. Labine et Clark soient là, mais je comprends qu’ils aient été dans l’impossibilité de se déplacer. Peter Clark avait des engagements ailleurs et Robert Labine m’a expliqué personnellement qu’il avait été averti trop tard», a affirmé le président de l’ADAT, Jocelyn Dumais.

La cinquantaine de membres présents à la brasserie Le Houblon, de Gatineau, ont écouté attentivement ce que le député McMillan avait à dire.
«Je ne crois vraiment pas que vous réussirez à convaincre le gouvernement d’éliminer les cartes de compétence dans le domaine de la construction. Mais si vous continuez à exercer de telles pressions, vous allez réussir à faire un bon bout de chemin», a déclaré M. McMillan.

Selon le député libéral, il serait plus réaliste de discuter d’abord avec le gouvernement pour que les jeunes aient le droit de posséder leurs cartes de compétence dès qu’ils finissent leurs cours. «Et pour ce qui est des barrières interprovinciales, c’est vrai qu’elles nous compliquent la vie, mais je ne crois pas que vous devez demander l’élimination des cartes de compétence pour tout le monde si vous voulez avancer dans ce projet», de conclure le député.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :