Déni de droit de parole 1993-11-11

LeDroit_LOGOs

Déni de droit de parole
Le Droit -Éditorial – Jeudi 11 novembre 1993
Lanthier, Manon
Enfin (vint) le Sommet de la construction, jour tant attendu par nos députés qui ne savaient plus que promettre ou faire pour se sortir d’une situation plus qu’ennuyeuse. Comment expliquer à la population et aux autres gouvernements que celui du Québec avait mis en place une loi pour protéger la paix publique contre les méfaits de certains éléments syndicaux, garantir une certaine compétence dans l’industrie de la construction? Cette loi est administrée par des boucs-émissaires, des syndicats, la Commission de la construction du Québec. On l’a vu au Sommet quand j’ai essayé de faire visionner (aux participants) les basses actions des inspecteurs. Ce ne sont pas les policiers qui m’ont jeté dehors mais bien les goons des syndicats.

À cette table ronde à laquelle on avait invité que les intervenants des syndicats et des associations patronales favorables au présent système, on avait pris soin, pour la forme, d’inviter cinq autres associations pas trop dérangeantes, sans leur donner un droit de vote et en les prévenant de ne pas laisser leur siège à un autre intervenant (genre Jocelyn Dumais) pouvant déranger l’harmonie.

Merci à Robert Labine qui a su faire passer une partie du message que nous voulions adresser au ministre du Travail. Nous devrons cependant patienter pour que le projet de loi soit déposé avant d’émettre d’autres commentaires, tout en poursuivant notre combat afin de légaliser le travail.

Jocelyn Dumais,
président,
Association pour le droit au travail,
Gatineau

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :