L’Association pour le droit au travail appuie Norm MacMillan

LeDroit_LOGOs

L’Association pour le droit au travail appuie Norm MacMillan
Le Droit – Éditorial Mardi 22 mars 1994
Si la mémoire est une faculté qui oublie, il faudrait qu’elle fasse exception dans le cas du député de Papineau Norm MacMillan.

Les travailleurs, avant que la Loi 142 ne soit adoptée, devaient se cacher ou encore devaient conduire deux heures par jour pour aller travailler à Kanata ou Orléans, dans le seul but de gagner leur vie et celle de leurs enfants. Cela simplement parce qu’un gouvernement avait voté une loi qui les rendait illégaux dans leur propre province, un gouvernement qui se voulait représentatif du peuple mais qui, hélas, préféra se vendre aux syndicats.
Ceux-ci dictèrent au gouvernement sa ligne de conduite dans le domaine de la construction, rendant illégal le fait de travailler sans une carte soi-disant de compétence.
Le plan était simple: légiférer afin de forcer tout travailleur dans la province à obtenir un permis de travail; obliger tout détenteur de ce permis d’appartenir à un syndicat et former une commission qui se chargerait de faire la collecte des cotisations syndicales.

En retour les syndicats, avec cette source de revenus garantis, promirent leur appui à ce qui se voulait le parti du peuple, le Parti québécois.
Les travailleurs ainsi que les maires et les conseillers de chacune des municipalités de l’Outaouais qui ont appuyé la démarche de l’ADAT (abolir ces permis de travail et la CCQ) ne devraient pas oublier que M. MacMillan est le député qui nous a supporté le plus dans cette démarche. Il continue à le faire. Peut-être n’a-t-il pas obtenu l’autoroute 50 mais, au moins, il a obtenu le droit au travail pour tous les travailleurs de son comté.

Nous espérons que ses concitoyens sauront lui dire merci lors du prochain scrutin.
Jocelyn Dumais,
président,
Association pour le droit au Travail (ADAT)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :