L’ADAT se tourne vers le gouvernement fédéral

LeDroit_LOGOsL
Le Droit – Jeudi 28 janvier 1999 -Pierre Jury
Le gouvernement fédéral, voilà la nouvelle cible de l’Association pour le droit au travail, qui profite du présent débat sur la mobilité de la main-d’oeuvre pour rappeler sa croisade pour le libre-choix des travailleurs quant à l’implication syndicale.
Le fédéral se traîne les pieds, a accusé le président de l’ADAT, Jocelyn Dumais. «Il n’a jamais voulu s’impliquer. Il prêche pour la mobilité des travailleurs, mais n’a jamais fait rien de concret.»
M. Dumais demande que le gouvernement canadien s’implique dans le débat sur la mobilité de la main-d’oeuvre et intervienne pour bloquer l’accord Québec-Ontario sur le sujet.
«Le Canada signe des ententes comme l’ALENA et la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ces déclarations de principes ne sont pas que du papier! a-t-il accusé. Si le Canada est d’accord sur les principes, qu’il les fasse respecter.»

Jocelyn Dumais rit dans sa barbe lorsque le fédéral invoque qu’il s’agit là de questions de ressort provincial.

«Le fédéral s’apprête à s’impliquer dans les domaines de la santé (via le dossier de l’hôpital Montfort) et de l’éducation (avec les Bourses de la Fondation du millénaire). Je lui suggère simplement de suivre les règles établies.»

M. Dumais a aussi averti qu’une plainte concernant la mobilité des travailleurs serait déposée «sous peu» à l’Organisation des Nations unies, pour non-respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

2 Réponses to “L’ADAT se tourne vers le gouvernement fédéral”

  1. Éric Dumais Says:

    Super de beau combat les syndicats sont devenus des multinationales qui défendes leur propre intérêt. D’année en années ils cherchent qu’à augmenter le nombre de membres et grossir ce qu’ils appellent leur fonds de solidarité. Bravo beau combat à longue échéance.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :