Dumais porte la cause en appel 2004-01-22

Carte de compétence, Dumais porte la cause en appel
Le Droit Le jeudi 22 janvier 2004 Jean-François Plante

Le président de l’Association pour le droit au travail (ADAT), Jocelyn Dumais, ne manque pas de ténacité. Après avoir essuyé un échec devant la cour du Québec le mois dernier dans le dossier des cartes de compétence des travailleurs de la construction, M. Dumais avait dit qu’il songeait à abandonner la lutte, mais il a finalement décidé revenir à la charge et demander au plus haut tribunal de la province de se prononcer.image002

« La décision du juge ne tenait pas compte du fait que l’Ontario a pris des mesures contre le Québec. Il y a des milliers de citoyens au Québec qui tentent de travailler dans l’industrie de la construction. Le juge n’a pas regardé le problème avec assez de profondeur, de là notre décision d’en appeler », a expliqué M. Dumais.
Le 19 décembre dernier, le juge Pierre Chevalier avait statué que la loi qui oblige les ouvriers de la construction à détenir un certificat de compétence pour travailler sur un chantier au Québec ne contrevient pas à la Charte canadienne des droits et liberté et que celle-ci était donc légale.
En contestant la décision du juge, le président de l’ADAT veut mettre toutes les chances de son côté en attendant le dénouement des négociations entre les gouvernements de l’Ontario et du Québec. « Nous avons confiance que les gouvernements arriveront à s’entendre et les discussions se poursuivent, mais vaut mieux avoir une police d’assurance et ne pas laisser tout entre les mains des gouvernements. S’ils en viennent à une entente favorable, on pourra toujours laisser tomber notre appel », a indiqué M. Dumais, hier après-midi.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :