Rencontre positive avec le ministre du travail

Rencontre positive avec le ministre du travail du Québec, Laurent Lessard
ADAT – Le Lundi 12 décembre 2005 – Jocelyn Dumais –
Parce que nous craignons qu’une Entente ‘’ sans contenu ’’soit signée, nous avons demandé à rencontrer le ministre du travail du Québec.
La rencontre, organisée par notre ministre responsable de l’Outaouais Benoît Pelletier, fut très positive en ce sens que nous avons obtenu que le ministre Lessard s’engage a venir rencontrer les travailleurs ici, en Outaouais.
Je tiens à remercier le ministre Laurent Lessard pour nous avoir accordé plus de temps que prévu pour cette rencontre, ceci démontre l’intérêt qu’il accorde à notre situation.

Nous l’avons invité a venir constater par lui même, la situation que vivent ces travailleurs et pourquoi ils revendiquent le droit de travailler au Québec en toute liberté. Il s’agit aussi de démontrer que même si ces travailleurs ne détiennent pas de carte de ‘’ compétence ‘’, ils sont en mesure de démontrer que leurs connaissances et leurs habilités à performer sont souvent supérieures à ce que l’on retrouve au Québec.L’entrepreneur (briqueteur) Rocco Guido sera en mesure de montrer le Stade des Lynx dont il avait le contrat de brique et de pierre, avec des travailleurs sans-carte, d’autres pourront montrer le nombre impressionnant de maison en construction a Ottawa qui se font sans avoir de carte comme celles qui existent au Québec.En fait, le but de l’exercice servira à trouver un moyen de faire reconnaître les expériences de travail de personnes qui oeuvrent dans le domaine de la construction depuis un certain nombre d’année.Enfin, cette visite a pour but principal de convaincre le ministre de signer une Entente sur la mobilité avec l’Ontario.
Un Entente qui reconnaît la spécificité limitrophe, tout le long de la ligne nord-sud Ontario-Québec.
Une Entente avec exception dans la Loi sur les Relations de travail du Québec comme c’est le cas présentement pour les travaux dans la région de la Baie-James.
Une Entente qui reconnaît notre désir de vivre en harmonie avec nos amis et les membres de notre famille qui vivent de chaque coté de la rivière des Outaouais.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :